2008/04/26

Grenoble

P4254859

(Olympus E510 France. Grenoble et son Telepherique)

Quand j'y suis arrivé, j'ai commencé à chercher la maison de tourisme. Pourtant, les planche ne sont pas bien faites. Après de suivre quelques planches, je ne pouvais plus trouver la suivante planche. Donc, j'ai demandé qqn dans la rue. Il était très gentil, parce qu'il m'accompagnait jusqu'à la porte de la maison de tourisme. il m'a expliqué les lieus connus oú on a passés.

Grenoble est une ville qui est près d'Annecy. Ça fait une heure et demie pour y aller. Au centre de Grenoble, on voit le site de la Bastille, une petite montagne fortifiée au carrefour de trois vallées. On peut y monter par le téléphérique qui sont en une forme particulière. Dans la photo, on peut voir la forme de la bulle.

Les dossiers et documentaires du Jeu Olympique d'hiver de l'année 1968 sont présentés dans les batîments au sommet de la montagne. Ça m'a étonné qu'on le dise et on le présente même s'il a déjà passé cinquant ans. A mon avis, il faut qu'on voie vers l'avant, au lieu de se souvenir toujours le temps passé.

****

Quant à la centre ville, il n'y a rien spécial. Des églises, des palais, des rues de commerces, etc.

No comments:

Post a Comment

騎士團長殺人事件 --村上春樹

今年的日文小說看完了。篇幅很長,但規模不大,故事都繞著幾個主要的人物。情節裡有些超現實的場景,但最後卻讓人有點意猶未盡,因為有些想搞懂的疑點,在還沒講清之前就結束了。