2008/04/26

Grenoble

P4254859

(Olympus E510 France. Grenoble et son Telepherique)

Quand j'y suis arrivé, j'ai commencé à chercher la maison de tourisme. Pourtant, les planche ne sont pas bien faites. Après de suivre quelques planches, je ne pouvais plus trouver la suivante planche. Donc, j'ai demandé qqn dans la rue. Il était très gentil, parce qu'il m'accompagnait jusqu'à la porte de la maison de tourisme. il m'a expliqué les lieus connus oú on a passés.

Grenoble est une ville qui est près d'Annecy. Ça fait une heure et demie pour y aller. Au centre de Grenoble, on voit le site de la Bastille, une petite montagne fortifiée au carrefour de trois vallées. On peut y monter par le téléphérique qui sont en une forme particulière. Dans la photo, on peut voir la forme de la bulle.

Les dossiers et documentaires du Jeu Olympique d'hiver de l'année 1968 sont présentés dans les batîments au sommet de la montagne. Ça m'a étonné qu'on le dise et on le présente même s'il a déjà passé cinquant ans. A mon avis, il faut qu'on voie vers l'avant, au lieu de se souvenir toujours le temps passé.

****

Quant à la centre ville, il n'y a rien spécial. Des églises, des palais, des rues de commerces, etc.

No comments:

Post a Comment