2008/04/26

Grenoble

P4254859

(Olympus E510 France. Grenoble et son Telepherique)

Quand j'y suis arrivé, j'ai commencé à chercher la maison de tourisme. Pourtant, les planche ne sont pas bien faites. Après de suivre quelques planches, je ne pouvais plus trouver la suivante planche. Donc, j'ai demandé qqn dans la rue. Il était très gentil, parce qu'il m'accompagnait jusqu'à la porte de la maison de tourisme. il m'a expliqué les lieus connus oú on a passés.

Grenoble est une ville qui est près d'Annecy. Ça fait une heure et demie pour y aller. Au centre de Grenoble, on voit le site de la Bastille, une petite montagne fortifiée au carrefour de trois vallées. On peut y monter par le téléphérique qui sont en une forme particulière. Dans la photo, on peut voir la forme de la bulle.

Les dossiers et documentaires du Jeu Olympique d'hiver de l'année 1968 sont présentés dans les batîments au sommet de la montagne. Ça m'a étonné qu'on le dise et on le présente même s'il a déjà passé cinquant ans. A mon avis, il faut qu'on voie vers l'avant, au lieu de se souvenir toujours le temps passé.

****

Quant à la centre ville, il n'y a rien spécial. Des églises, des palais, des rues de commerces, etc.

沒有留言:

張貼留言

中國 App 商業模式 -- 王泌

很有系統地介紹了中國近幾年比較大的幾十個 app,包含他們主要的商業模式,投資者,和特色在哪裡。對於想要了解中國 App (網路服務) 市場的人來說,會是個很好的入門書。雖然已經是兩三年前的資料了,這兩三年又有了很大的變化,但依然是個很好的起點。