2008/07/13

亮晶晶的龍蝦手把

P1190658 (by plateaukao)
Olympus E300
Chamberi. France
2008.01.19

不知從什麼時候開始,走在歐洲的路上會注意店家的門把。
歐洲的商店大都沒有使用電動門。
顧客上門通常得要自己開門才行。
大門的門把變成了商店發揮創意的地方。
照片中的龍蝦造型,相當巧妙,
它的形狀恰好是手把握的形狀,
不但有創意,還兼顧了實用性。

****
Aujourd'hui, c'est Dimanche.
En général, je ne voulais pas sortir, parce que je dois travailler lendemain.
Je dois bien préparer moi-même.

Pourtant, je suis allé à ShinTien avec mes parents cet après-midi.
C'est l'habitude de mes parents,
de faire du SPA ou natation à ShinTien chaque dimanche.
Je voudrais les acompagne plus souvant, donc j'y suis allé aussi.

Il y a un centre de SPA.
Dans la dictionnaire, il dit:
spas, centres de soins et de repos.
Oui, c'est vrai.
C'est un lieux oú on peux relaxer et se reposer.

Pour moi, nager, ça m'a plu bien.
Je me suis baigné plusieurs fois.
Je ne pouvais pas nager trop longtemps,
mais je pouvais le faire encore après me reposer un peu.
C'est un bon sport pour dévélopper des muscles sans me faire mal.
Je me suis senti mieux après de sortir du centre.

****
TICPP V1. Chap1

沒有留言:

張貼留言

中國 App 商業模式 -- 王泌

很有系統地介紹了中國近幾年比較大的幾十個 app,包含他們主要的商業模式,投資者,和特色在哪裡。對於想要了解中國 App (網路服務) 市場的人來說,會是個很好的入門書。雖然已經是兩三年前的資料了,這兩三年又有了很大的變化,但依然是個很好的起點。